Les 5 des meilleurs sacs Ă  dos pour chat en 2021

Sac Ă  dos pour chat

Votre animal prĂ©fĂ©rĂ©, mĂȘme s’il est casanier, va devoir pointer le bout de son museau Ă  l’extĂ©rieur pour aller chez le vĂ©tĂ©rinaire, pour partir en week-end ou en vacances. Faire rentrer son chat Ă  l’intĂ©rieur d’un sac Ă  dos ou d’une cage de transport n’est pas chose aisĂ©e et cela empire si le produit n’est pas adaptĂ© ou de mauvaise qualitĂ©. 

Les chats sont des animaux qui aiment garder leurs habitudes et rester dans leur territoire en sĂ©curitĂ©, avec leur odeur. Transporter son chat que ce soit pour un trajet court ou long peut lui gĂ©nĂ©rer du stress et c’est lĂ  qu’intervient le sac Ă  dos de transport. Le sac Ă  dos reste plus lĂ©ger, portable et plus confortable qu’une caisse de transport classique. Assurer la sĂ©curitĂ© et le confort de son chat tout en conservant un cĂŽtĂ© trĂšs pratique, les sacs Ă  dos pour chat sont faits pour ça. 

Les sacs Ă  dos sont adaptĂ©s pour les petits animaux de compagnie (chats, chiens) pour un transport de courte ou moyenne durĂ©e. De nos jours, certaines compagnies de voyage acceptent le sac Ă  dos comme moyen de transport pour votre animal de compagnie. Il existe maintenant une multitude de choix dans les modĂšles de sac Ă  dos pour chat. Des modĂšles de sacs Ă  dos pour chat en tissu respirant (Oxford), la prĂ©sence d’une bandouliĂšre, d’une sangle de sĂ©curitĂ©, pliable, compartiment extensible. En rĂ©sumĂ©, les modĂšles de sac Ă  dos pour chat sont maintenant de meilleure qualitĂ© et vous offrent plusieurs caractĂ©ristiques indispensables au bien-ĂȘtre de votre chat.

Suivez nos conseils pour faire le bon choix et trouver les meilleurs modĂšles de sacs Ă  dos.

Nos avis sur les meilleurs sacs Ă  dos pour chat

Le sac Ă  dos pour chat PetKit

Le sac Ă  dos pour chat de PetKit est confortable, spacieux et lĂ©ger avec des dimensions de 33 x 30,5 x 45,7 cm et un poids de 1,5 kg. Il est recommandĂ© d’utiliser ce produit pour des chats allant de 0 Ă  8 kg. Il reste trĂšs adaptĂ© pour les grands chats et un peu plus lourds.

Avec un design moderne et ergonomique, le sac Ă  dos PetKit offre une vision idĂ©ale pour laisser votre chat profiter du paysage. En effet, le sac Ă  dos PetKit possĂšde une grande vitre teintĂ©e qui permet d’éviter une forte luminositĂ© et de rĂ©duire le stress de votre animal.

Ce sac Ă  dos de qualitĂ© facilite le transport de nos animaux de compagnie avec des matĂ©riaux durables et rĂ©sistant aux griffes. Ergonomique, le sac Ă  dos est conçu pour s’adapter Ă  la forme du dos avec 3 couches rembourrĂ©es. La sangle en matĂ©riaux lĂ©gers rĂ©partit uniformĂ©ment la pression pour rĂ©duire la charge. La structure en maille creuse assure la ventilation arriĂšre, la dissipation thermique et la rĂ©sistance Ă  la transpiration. La prĂ©sence d’une poche de rangement renforce le cĂŽtĂ© pratique de ce sac de transport.

L’atout principal est le systĂšme de ventilation. Les Ă©vents multiangles et le mode de ventilation intelligent assurent une excellente circulation de l’air. 

Des aĂ©rations solides et rĂ©sistantes sont prĂ©sentes sur la vitre et sur les cĂŽtĂ©s pour assurer un flux d’air Ă  360°. Le systĂšme de ventilation intĂ©grĂ© permet de rĂ©guler facilement l’aĂ©ration avec 3 modes (automatique, 1 ventilation ou 2 ventilations) pour que votre chat soit Ă  l’aise et ne manque pas d’air. 

Les lumiĂšres LED intĂ©grĂ©es avec un systĂšme d’éclairage progressif assureront un confort maximal pour votre chat. 

Le sac Ă  dos est disponible en deux coloris : blanc ou vert olive.

Ses caractéristiques spéciales : portable, réglable et respirant.

En rĂ©sumĂ©, ce sac Ă  dos pour chat est le meilleur dans sa catĂ©gorie. D’une grande qualitĂ©, il assurera la sĂ©curitĂ© et le bien-ĂȘtre de votre animal tout en restant agrĂ©able Ă  porter et trĂšs pratique pour vous.

AVANTAGES INCONVÉNIENTS
AĂ©ration : mode de ventilation intelligent et un flux d’air 360° Prix : le prix reste plus Ă©levĂ© que les autres modĂšles, mais la qualitĂ© est aussi trĂšs supĂ©rieure et les caractĂ©ristiques uniques (ventilateur intelligent, flux d’air 360°, Ă©clairage LED
)
Qualité : matériaux résistants pour une meilleure durée de vie et ergonomique
Pratique : prĂ©sence d’une sangle pour passer la ceinture de la voiture et d’une poche de rangement latĂ©rale
Design : moderne et tendance notamment la nuit avec l’éclairage LED intĂ©grĂ©. Choix entre deux couleurs.

Le sac Ă  dos pour chat Pecute

Le sac Ă  dos Pecute spacieux et pliable a une taille de 27 x 34 x 45 cm. Il peut devenir encore plus grand avec l’espace supplĂ©mentaire amovible allant jusqu’à 62 x 34 x 45 cm. Ce sac de transport convient pour les animaux de compagnie (chats, chiens, lapins) jusqu’Ă  6-8 kg. Bien meilleur qu’une caisse de transport, nos animaux seront en sĂ©curitĂ© et en plein confort avec ce sac Ă  dos.

Un des meilleurs sacs Ă  dos, extensible jusqu’à 90 %, il est la solution pour donner plus de confort Ă  votre animal lui permettant de s’asseoir ou de se coucher.

La conception de la fermeture Ă  glissiĂšre empĂȘche votre chat de s’échapper.

Pour une plus grande sécurité, vous avez le choix de lier une sangle de sécurité au collier de votre animal et ainsi éviter tout accident ou chute. 

La bandouliÚre élargie avec ceinture aide à maintenir le sac à dos et mieux répartir le poids. Deux boucles rétractables situées en haut et en bas évitent à la bandouliÚre de dévier et de maintenir une meilleure stabilité du sac à dos.

Un coussin amovible est disponible et trĂšs pratique avec une matiĂšre de chaque cĂŽtĂ©. Un cĂŽtĂ© est en peluche courte pour l’hiver et un autre en tissu d’Oxford pour l’étĂ©.

Ce sac à dos pliable reste aussi trÚs pratique pour nous humains avec 2 poches de rangement supplémentaires. Les 2 poches de rangement sont situées sur le cÎté pour y mettre un téléphone, portefeuille, accessoires du chat.

Ses caractéristiques spéciales : extensible à 90 %, confortable et filet respirant.

Avec plus de 6600 avis positifs sur Amazon, ce sac de transport pour animaux (chat, chien, lapin) est un des meilleurs modĂšles existants.

AVANTAGES INCONVÉNIENTS
Taille : sac Ă  dos extensible offrant une taille de 62 x 34 x 45 cm. Votre chat pourra ĂȘtre assis et couchĂ©. Prix : le prix reste plus Ă©levĂ© que les autres modĂšles, mais ce sac Ă  dos est de qualitĂ© avec des avantages uniques (sangle de sĂ©curitĂ©, matelas amovible, bandouliĂšre ajustable, rangement)
Pratique : à la fois sac à dos pliable et caisse de transport ce produit possÚde une bandouliÚre pour donner le choix dans la façon de transporter son animal. Les poches de rangement sont un réel atout.
Confort : le matelas en peluche amovible est un petit plus que votre chat appréciera

Le sac Ă  dos pour chat Petcomer

Le sac Ă  dos pour chat de Petcomer a des dimensions de 32 x 29 x 42 cm, un poids de 1,2 kg et peut supporter les animaux (chiens, chats) allant jusqu’Ă  10 kg. Il est utilisable uniquement pour les petits chats.

Son design est original avec une fenĂȘtre en demi-sphĂšre et fera de votre chat un vrai cosmonaute. La vitre est robuste et facilement nettoyable. FabriquĂ© en PVC et en tissu d’Oxford, il reste robuste et protĂšge votre animal des chocs du transport. 

L’aĂ©ration s’effectue par la prĂ©sence de 3 trous Ă  l’avant et sur les cĂŽtĂ©s. De plus, la fenĂȘtre peut ĂȘtre facilement remplacĂ©e par un systĂšme de maillage pour augmenter le dĂ©bit d’air.

Le sac à dos Petcomer est souple et la boucle est ajustable qui sera plus agréable pour transporter votre chat.

Ses caractéristiques spéciales : couvercle amovible, durable et portable.

Ce sac Ă  dos est disponible en plusieurs couleurs.

AVANTAGES INCONVÉNIENTS
Aération : le sac est bien aéré pour laisser vos animaux respirer librement. Un plus est le hublot amovible. Limite : espace intérieur limité pour votre chat
Design : moderne et atypique avec son hublot

Le sac Ă  dos pour chat Qchomee

Le sac Ă  dos Qchomee est original avec une taille de 42 x 32 x 29 cm et pĂšse 1,2 kg. Votre chat sera un vrai petit PokĂ©mon Ă  l’intĂ©rieur de ce sac de transport.

Les orifices d’aĂ©rations bien positionnĂ©s laissent votre chat respirer aisĂ©ment. SituĂ© sur la face avant, le hublot et sur les cĂŽtĂ©s le dĂ©bit d’air proposĂ© est plus que correct. Le hublot peut ĂȘtre remplacĂ© par un systĂšme de maillage pour augmenter la quantitĂ© d’air et potentiellement diminuer le stress de votre animal.

Le sac Ă  dos est fabriquĂ© en plastique PVC et en tissus d’Oxford haute densitĂ© inodore. Il est quand mĂȘme conseillĂ© d’ouvrir le produit et de le laisser s’aĂ©rer avant la premiĂšre utilisation. 

Un avantage de ce sac de transport est la possibilitĂ© de crĂ©er plus d’espace avec l’arriĂšre du sac Ă  dos qui est extensible. Il suffit de dĂ©zipper les cĂŽtĂ©s arriĂšre pour crĂ©er plus de confort et d’espace pour votre chat.

Ses caractéristiques spéciales : couvercle amovible, durable et pratique.

AVANTAGES INCONVÉNIENTS
Structure : sac à dos pratique, car imperméable, respirant et confortable Dimensions : modÚle de sac à dos adapté pour les chats de petite/moyenne taille
Design : mignon et originale

Le sac Ă  dos pour chat DoubleBlack

Le sac à dos DoubleBlack est à des dimensions de 40 x 30 x 20 cm et pùse 1,2 kg. Ce sac de transport convient aux petits chats et aux chiens de moins de 6 kg. Le produit est disponible en plusieurs coloris : vert, bleu, noir, jaune et rouge.

Ce sac de transport est fabriquĂ© en tissu d’Oxford respirant.

Il offre une vue panoramique à votre chat avec la vitre qui prend toute la face principale. La vitre offre une vue dégagée pour vos animaux et rendra le voyage plus agréable.

La coque de la capsule dure est solide et résistante aux griffures. Elle sera utile pour protéger votre animal de compagnie de la poussiÚre et pollution.

Avec 9 orifices, le dĂ©bit d’air est suffisant et votre chat sera Ă  l’aise pour respirer librement. 

Ses caractéristiques spéciales : pas cher et portable.

AVANTAGES INCONVÉNIENTS
VisibilitĂ© : le devant est totalement transparent ce qui donne une bonne visibilitĂ© pour votre chat (180°) Dimensions : modĂšle de sac Ă  dos adaptĂ© pour les chats de petite taille (chatons). Un chat un peu plus grand sera trĂšs Ă  l’étroit.
AĂ©ration : avec 9 orifices d’aĂ©ration, un bon dĂ©bit d’air est garanti

Les conseils pour choisir le meilleur sac Ă  dos pour chat

Quels sont les avantages des sacs Ă  dos pour chat ?

Vous voulez emmener votre animal de compagnie quelque part ? Plusieurs choix s’offrent Ă  vous avec la caisse de transport, le sac de transport ou bien le sac Ă  dos. Les sacs Ă  dos sont ergonomiques, lĂ©gers et flexibles. Les sacs Ă  dos sont donc plus pratiques qu’une simple caisse de transport. Le sac Ă  dos est confortable pour vous et aussi pour votre chat. Pour le rangement, un modĂšle pliable est le meilleur choix.

Quels sont les avantages des sacs Ă  dos pour chat ?

Avant tout, un sac Ă  dos de transport est fait pour voyager en toute simplicitĂ© en offrant confort et sĂ©curitĂ© Ă  votre chat. Il fait sens que ce produit soit adaptĂ© Ă  votre animal de compagnie pour qu’il puisse s’y sentir bien. Pour faire le bon choix, les caractĂ©ristiques Ă  regarder avant d’acheter un sac de transport pour chat sont : 

La taille et le poids de votre chat : la premiĂšre chose Ă  regarder est la taille du produit et s’assurer que le sac de transport est adaptĂ© Ă  la taille de votre chat. Le confort doit ĂȘtre optimisĂ© pour que le chat se sente en sĂ©curitĂ© et Ă  l’aise durant un trajet en voiture, en mĂ©tro ou mĂȘme dans l’avion. Pour ĂȘtre Ă  l’aise et rassurĂ©, les chats ont besoin d’espace, ne pas se sentir Ă  l’étroit reste donc la prioritĂ©. 

Le systĂšme de fermeture : la fermeture doit ĂȘtre suffisamment robuste et sĂ»re pour Ă©viter tout problĂšme durant le voyage. Le verrouillage doit assurer un certain niveau de sĂ©curitĂ© et donc Ă©viter que votre animal de compagnie puisse s’échapper de son sac de transport. Pour Ă©viter que le chat s’enfuit, la prĂ©sence d’attache ou un maillage sera utile pour le garder Ă  l’intĂ©rieur.

La sĂ©curitĂ© : un sac Ă  dos avec une bandouliĂšre solide permettra d’assurer la sĂ©curitĂ© de votre chat. Le sac ne doit Ă©videmment pas s’abĂźmer par les griffes ou bien craquer avec le poids de votre chat. Il doit aussi offrir une bonne ergonomie pour pouvoir transporter votre animal de compagnie aisĂ©ment et sans gĂȘne (bretelles rembourrĂ©es et larges). 

Le systĂšme d’aĂ©ration : pour respirer correctement regarder attentivement le nombre d’orifices et la prĂ©sence d’une ventilation intĂ©grĂ©e ou non. Le type de tissu utilisĂ© est important. En effet, le tissu d’Oxford doit ĂȘtre respirant pour amĂ©liorer la ventilation et aussi vous donner plus de confort en cas de transpiration. Votre petit chat doit pouvoir respirer comme s’il Ă©tait Ă  la maison et ainsi diminuer son stress.

La visibilitĂ© : que ce soit une vitre panoramique ou des mailles fines, votre chat aura besoin d’avoir la vision sur l’environnement extĂ©rieur. Pendant le voyage en voiture ou en avion, votre animal doit se sentir Ă  l’aise et trouver ses repĂšres. Un sac de transport qui offre une bonne visibilitĂ© et qui laisse passer la lumiĂšre sera donc idĂ©al.

FAQ

Si votre chat peut-ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un vrai chien (trĂšs Ă  l’aise avec une laisse), il reste un animal de compagnie imprĂ©visible, surtout dans des situations inhabituelles ou de stress. Lors d’un trajet, votre chat peut se sentir en danger ou menacĂ© ou encore ĂȘtre effrayĂ© par tout type d’évĂšnements extĂ©rieurs (bruit, klaxon, prĂ©sence de chien
). L’utilisation d’une cage de transport ou sac Ă  dos pour chat va faciliter son voyage en lui offrant un meilleur confort et surtout une meilleure sĂ©curitĂ©.

Seul votre chat Ă  la rĂ©ponse ! Les chats sont des animaux territoriaux, mais en fonction de son caractĂšre, de ses habitudes, ils vont aimer rester Ă  la maison ou bien aimer partir en voyage avec vous en voiture ou en avion. Comment savoir si on a un chat “chien” ? Le meilleur moyen est de se poser les bonnes questions. 

Votre chat sera plus tranquille Ă  la maison si :

  • votre animal est effrayĂ© Ă  chaque fois qu’il est Ă  l’extĂ©rieur
  • votre chat a peur dans une cage de transport
  • votre chat est malade en voiture
  • vous n’arrivez pas Ă  mettre votre animal dans une caisse de transport 
  • votre chat est trĂšs timide et craintif et passe son temps cachĂ© Ă  l’intĂ©rieur, sous le lit quand vous avez de la visite

Votre chat sera à l’aise en voyage ou transport dans un sac à dos si :

  • votre chat fait des bĂȘtises quand vous le laisser seul Ă  l’intĂ©rieur 
  • votre chat miaule rĂ©guliĂšrement devant la porte pour sortir
  • votre chat passe ses journĂ©es dehors ou prĂšs de la fenĂȘtre
  • votre chat vous suit de base partout et est trĂšs curieux et social avec des visiteurs 
  • votre chat adore dĂ©jĂ  la cage de transport classique
  • votre chat n’est jamais malade en voiture ou en voyage

Avant de faire le grand saut en prenant la voiture ou l’avion, nous vous conseillons de tester le produit Ă  la maison. Habituer petit Ă  petit votre chat Ă  son sac Ă  dos sera la clef pour partir en voyage sereinement. Votre animal doit ĂȘtre Ă  l’aise donc commencez par mettre des friandises Ă  l’intĂ©rieur du sac de transport ouvert pour Ă©veiller sa curiositĂ©. En laissant le sac Ă  terre, essayez de le fermer avec votre chat Ă  l’intĂ©rieur et rĂ©compensez et complimentez votre fĂ©lin une fois le sac fermĂ©. Ensuite vous pouvez commencer Ă  mettre le sac sur le dos avec votre chat Ă  l’intĂ©rieur pour des petits tours Ă  la maison. 

Ne forcez pas votre chat, car il peut assimiler le produit Ă  une mauvaise expĂ©rience avant mĂȘme son utilisation. Le chat doit y ajouter ses odeurs pour que le sac Ă  dos soit perçu positivement. 

Une fois cette Ă©tape terminĂ©e, vous et votre chat ĂȘtes prĂȘts pour partir Ă  l’aventure !

Nous voulons que les chats aient un confort maximal en Ă©tant en totale sĂ©curitĂ© Ă  l’intĂ©rieur du sac. S’orienter vers les modĂšles de qualitĂ© est le plus adaptĂ© pour Ă©viter de mauvaises surprises. Perdre son chat en route, que le sac craque n’est pas une situation que l’on a envie de vivre. VĂ©rifier attentivement la qualitĂ© des matĂ©riaux utilisĂ©s, le systĂšme de sĂ©curitĂ© et le systĂšme d’aĂ©ration pour que cette situation ne se produise pas. N’hĂ©sitez pas aussi Ă  regarder les avis Amazon des diffĂ©rents utilisateurs pour vous faire une meilleure idĂ©e du produit.

Un sac Ă  dos se lave Ă  la main comme Ă  la machine Ă  laver. Il est recommandĂ© de suivre les instructions du modĂšle choisi. Tout dĂ©pend de la matiĂšre du modĂšle. Les modĂšles en tissu respirant d’Oxford sont facilement lavables Ă  la machine contrairement aux modĂšles en coque dure qui seront lavables Ă  la main.

Pour trouver le meilleur moyen de transport pour le chat, il faut s’adapter Ă  ses besoins et aussi au type de voyage. La durĂ©e du voyage ainsi que le transport (Ă  pied, voiture ou avion) sont importants Ă  prendre en compte pour choisir sa caisse de transport ou son sac Ă  dos. La morphologie et le caractĂšre de votre chat doivent ĂȘtre aussi pris en compte.

La cage de transport qui est beaucoup plus rigide offre une bonne stabilité. Selon les compagnies aériennes et la réglementation en vigueur, la cage de transport est le seul produit accepté.

Le sac à dos est plus urbain ou plus adapté pour les petits et moyens voyages (à pied ou en voiture). Celui-ci était plus léger et flexible (pliable parfois) il rend les courts voyages agréables.

 Un sac à dos est adapté pour les cours ou moyens trajets. 

 

Trajet adapté

Trajets non conseillés

A pied : le sac Ă  dos est parfait pour les trajets dans la rue et Ă  pied. LĂ©ger et ergonomique le sac Ă  dos sera plus agrĂ©able qu’une cage de transport

L’avion : la cage ou sac de transport est le sur pour un voyage en avion. Il faut lire attentivement les conditions de la compagnie aĂ©rienne sĂ©lectionnĂ©e et ĂȘtre conforme Ă  la rĂ©glementation en cours.

Bus/mĂ©tro : le minimum requis pour un voyage en transport en commun  est d’avoir son chat dans un sac. Plus simple Ă  porter, le sac Ă  dos donnera aussi plus de hauteur Ă  votre chat pour le rassurer.

 

Train : le minimum requis pour un voyage en transport en commun  est d’avoir son chat dans un sac. Plus simple à porter, le sac à dos donnera aussi plus de hauteur à votre chat pour le rassurer.

 

Le plus simple est d’utiliser une caisse de transport pour que votre animal soit le plus stable. Si votre chat Ă  l’habitude de voyager et que le transport est de courte ou moyenne durĂ©e, un sac Ă  dos est tout Ă  fait envisageable. Selon le modĂšle de sac Ă  dos, une sangle est intĂ©grĂ©e pour se fixer Ă  la ceinture de sĂ©curitĂ© de la voiture. Avant de commencer le voyage en voiture, il est conseillĂ© d’habituer son chat Ă  son sac Ă  dos Ă  l’intĂ©rieur. Une fois habituĂ©, il sera facile d’utiliser la voiture tout en gardant nos animaux de compagnie en sĂ©curitĂ©.

Retour haut de page